Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En avant pour la formation

Publié le par ali-net

Depuis le 28 septembre, j'ai commencé une formation de secrétaire comptable de niveau IV au Centre de Reclassement Professionnel (CRP) de la Gaude pour une durée de 18 mois.

Le programme est chargé : levée 5 heures, une heure de transports en commun aller, début à 8 heures jusqu'à 12h15. Passage au self. Reprise des cours à 13 heures jusqu'à 15h45. Une heure de transports retour.

Je me retrouve dans un groupe de dix personnes : 5 pour la formation de secrétaire assistant, 5 pour secrétaire comptable. Il s'agit d'une auto-formation : les profs nous donnent des polycops de cours et d'exercices à rendre à la fin de la semaine et lorsqu'une difficulté se présente on va leur demander. Pour le moment je suis en "préformation" pour 3 mois, période durant laquelle nous revoyons les bases de français, de mathématiques, de logique, apprentissage du clavier et connaissance de l'entreprise, histoire de remettre les neurones en état de marche.
Bon ce n'est un secret pour personne : j'ai plus de facilités en français qu'en math.
Le groupe est sympa et l'organisation et bonne sauf pour la salle de sport, constituée essentiellement d'appareils de musculation, qui devrait  être accessible le mardi et jeudi à partir de 16h mais depuis le début je ne suis toujours pas parvenue à y aller c'est toujour fermé.

Au self, je peux continuer mon régime car ils ont prévu des légumes nature ainsi que des protéines donc il ne tient qu'à moi de bien choisir mon menu. Le seul écart fait, faute de savoir me servir de la machine à café, fut de prendre malheureusement  un café sucré et cela à 3 reprise ce qui a eu pour conséquence que j'ai cessé de mincir pendant 3 semaines. Depuis c'est reparti : j'ai donc perdu 17 kilos
Commenter cet article